POURQUOI VOUS ÉCRIRE ?

Quand nous parlons du métier d’éducateur canin, peu de gens le connaissent. J’entends que je suis dresseuse, certains demandent si c’est un vrai métier dont on peut vivre, ou quels tours savent faire mes chiens. Le chien dominant est presque toujours évoqué. L’écart entre les connaissances scientifiques actuelles et ce qu’en savent les propriétaires de chiens est énorme. Finalement, peu nous connaissent et connaissent leur chien, et je pense que c’est un peu de notre faute. Nous ne communiquons peut être pas assez ?

Nous commençons à entendre parler un peu plus d’éducation. La base de l’éducation canine, c’est la communication, et nous aussi nous nous y mettons ! J’espère que cela apportera beaucoup à nos chiens, et je souhaite y participer. Bon c’est internet, alors il y a de tout. Avec tout ça, il est difficile de démêler le vrai du faux, ou même de savoir ce que nous en pensons. J’écris ces articles pour essayer d’ouvrir des pistes de réflexion à tous ceux qui vivent avec des chiens, en vous expliquant ma vision du monde canin. J’espère vous transmettre un peu de ce qu’on m’a appris, et de ce que j’ai observé. J’essaierai au maximum d’appuyer mes propos sur des études menées récemment.

Le but n’est pas de vous faire penser d’une certaine manière et pas d’une autre, mais de plutôt de vous aider à comprendre votre chien, et à être critique quant à ce que vous pouvez lire. Réfléchissons à tout, et avançons ensemble pour mieux connaître ceux qui partagent nos vies depuis si longtemps. Tout ne vous correspondra pas forcément dans ces lectures. Et même si quelque chose vous paraît illogique, en vous renseignant sur l’éducation de manière générale, j’espère vous aider à vous trouver ce qui correspond à votre binôme humain/chien. Je ne prétend pas tout savoir, je souhaite juste partager et échanger.

N’hésitez pas à me faire des retours, bons ou mauvais, ils me permettront de m’améliorer !

POURQUOI VOUS ECRIRE ?
Facebook
Instagram