Ignorez-moi.com

Enfin ce site est officiellement en ligne ! J’accepte tous vos retours dessus, positifs ou négatifs, tant qu’ils restent donnés avec bienveillance.

Le but du site est de donner un maximum d’informations aux gardiens de chiens, mais aussi aux humains sans chiens, aux cynophobiques, aux enfants, aux cyclistes et joggeurs, pour qu’ils puissent gérer paisiblement les rencontres canines. Apprendre ensemble comment se comporter permettra que nous partagions sereinement l’espace public.

Ce site fait son apparition après le confinement, car ce dernier m’a permis d’avancer dessus. Il sera sûrement d’autant plus utile à tous dans ce contexte, car nous avons manqué d’occasion pour socialiser nos chiens, et les réactions autant canines qu’humaines pourraient être exacerbées. Il sera également utile lorsque cette période étrange sera dernière nous !

Les informations disponibles sont gratuites, en libre accès. Des professionnels compétents vous y sont recommandés sans qu’ils n’aient à payer pour y apparaître. Qu’est ce que j’y gagne ? Le bonheur de me dire que, peut-être, je contribuerais à ce que nous cohabitions mieux ensembles, et que ces professionnels seront encore plus contactés, il le méritent. D’ailleurs, vous pouvez tous les retrouver sur l’onglet « quelques professionnels » du site. N’hésitez pas à découvrir leurs services, à partager, avec cette période cela leur sera probablement utile !

J’espère participer à ce que vous ne subissiez plus les rencontres si vous avez peur, ou que vous ne fassiez plus peur à des chiens en ayant des réactions inadaptées. J’espère aussi pousser à ce que chacun devienne responsable et adopte des comportements adéquats, tant pour celui qui promène son chien que celui qui en croise.

Vous pouvez dès maintenant partager ce post, ou le site directement, écrire « ignorez-moi.com » sur les dossards, scratch ou canicodes que portent vos chiens, ou le transmettre quand quelqu’un que vous côtoyez, ou que vous croisez, n’a pas connaissance des bonnes approches.

Vous pouvez le visiter par ici : www.ignorez-moi.com

Un petit avant goût du site.
Un petit avant goût du site.