- Sauf si vous voulez faire l’achat compulsif d’un être vivant sensible comme si c’était qu’une peluche, sans avoir un avis critique et constructif sur la race choisie et sa sélection génétique.
- Sauf si vous appréciez qu’on ne vous sensibilise pas sur les besoins d’un chien et le budget temps et argent au quotidien.
- Sauf si vous voulez choisir un chien sans connaître les conditions d’élevage de celui ci, et potentiellement faire face à de gros problèmes de comportement.
- Sauf si vous voulez participer aux élevages usines où les chiens sont tous en box, sans rien entrevoir de nouveau à part des aboiements, jusqu’à ce qu’ils arrivent chez vous, soient complètement apeurés de tout, voire deviennent agressifs.
- Sauf si vous voulez avoir un mal incroyable à éduquer votre chiot à la maison, pour la propreté, la solitude, ou à l’extérieur à croiser des gens, des chiens, des voitures… Et que vous avez réellement envie que votre chien soit mal dans ses pattes.
Bref, vous l’aurez compris, fuyez les salons du chiot, et ne vous en faites pas il y a de bons éleveurs ailleurs, et également plein de chiots, chiens adultes, vieux chiens dans les associations qui pourraient vous correspondre. De nombreux éducateurs proposent aujourd’hui du conseil à l’adoption, n’hésitez pas à les contacter ça peut être très utile !
Si vous avez fait l’erreur de craquer, contacter tout de suite un éducateur canin bienveillant et faites vous vite aider, dès l’adoption. Je comprends qu’on puisse ne pas être sensibilisé sur les problèmes que génère ce type d’adoption, mais agissez avant que les problèmes n’apparaissent pour une meilleure vie avec votre chien.
C’est en changeant notre manière de consommer, en boycottant les animaleries qui vendent des chiots, qu’on réduira les abandons et les euthanasies ! Aujourd’hui je n’achète plus aucun accessoire ou croquettes dans ce type de commerce, agissez vous aussi pour les faire changer.
Retrouvez aussi plein de conseils régulièrement sur nos réseaux sociaux.