Comparaison des GPS

Mes chiens sont de grands explorateurs. Ils aiment vadrouiller, et ne se perdent pas, mais avec le temps j’ai quand même voulu essayer de mettre un GPS à ma chienne la plus âgée. C’est elle qui est aujourd’hui de me retrouver moins facilement. Mais il peut y avoir d’autres raisons pour acheter cet appareil pour son toutou ! Pour en citer quelques unes : 

  • Vous avez un chien qui peut trop s’éloigner de vous, qui peut vous perdre (le temps de mise à jour du point gps est important dans ce cas)
  • Vous voulez recevoir une alerte si votre chien sort de chez vous (appelé clôture virtuelle)
  • Vous voulez voir ses performances (temps de balade, rythme…),
  • Vous souhaitez surveiller son état de santé (hé oui c’est désormais possible),
  • Ou encore vous voulez vous prémunir de toute ces éventualités !
Vous pouvez choisir votre GPS en fonction de vos besoins, et de vos priorités. Certains sonnent, ont des led lumineuses, d’autres sont plus étanches, certains sont avec abonnement annuel d’autres non, ils n’ont pas tous la même autonomie. Certains vibrent, mais il n’est pas recommandé d’utiliser cette fonctionnalité (qui peut être punitive pour le chien, le mettre mal à l’aise, et avoir des conséquences négatives sur son comportement).
 
Lors de mes recherches pour Jounka, j’ai effectué un comparatif des GPS pour chien, dans le but de trouver ce qui me convenait le mieux. Alors je me suis dis que je pouvais vous faire profiter de ce tableau :

J’ai opté pour le minitailz d’invoxia personnellement, pour les alertes santé poussées. Je ne suis pas très satisfaite du gps pour le moment, mais point de vue santé c’est intéressant. Le suivi d’activité n’est pas le plus optimal et il n’y a pas de rythme de course, donc pour les sportifs qui veulent des statistiques n’optez pas pour celui là !