REPRISE D’ACTIVITÉ POST CONFINEMENT

Maxime de Pension canine libre Tours 37 et moi attendions des précisions pour annoncer l’ouverture de nos entreprises le 11 mai. Nous réapparaissons autant physiquement que sur les réseaux, après cette longue absence.

Visiblement nous allons devoir apprendre à vivre avec le virus, tout en nous protégeant, nous-même et les autres, contre ce virus. Ça ne sera pas facile, mais nous allons nous adapter.

Certains d’entre vous m’ont contacté, alors que je connaissais bien vos chiens, pour m’informer de leurs changements de comportement ou trouver de l’aide. Il est nécessaire de pouvoir refaire des rencontres canines et humaines, pour pouvoir retrouver un certain équilibre. Nous allons donc faire le nécessaire, sans nous mettre en danger.

Voilà pourquoi nous allons fonctionner ainsi :

Maxime accueillera de nouveau des pensionnaires à partir du 11 mai, mais les annulations vont évidemment arriver, nous attendons de vos nouvelles dès que vous en saurez plus sur vos changements.

Je m’occuperai des transports en venant chercher vos chiens pour la pension. Le confinement nous a empêché de racheter une voiture, et cela reste aujourd’hui difficile alors que celle de Maxime ne peut plus circuler. Cette volonté d’effectuer les trajets moi même vient aussi du souhait d’éviter de mettre Maxime en contact avec du monde pour le moment, jusqu’à ce que les personnes fragiles ne soient plus en danger.

Nous ne prenons que les chiens ayant déjà effectué le test pour intégrer la pension, ou ceux étant déjà venus, pas de nouveaux pour le moment.

Dès que j’aurai pu commander une webcam (en rupture), le premier cours auparavant effectué à domicile se fera à distance. J’ai très longtemps refusé de fonctionner ainsi, car je l’avoue rencontrer physiquement un chien et sa famille n’a rien à voir avec l’échange virtuel, c’est bien moins facile de détecter certaines choses. Mais il serait bien trop difficile de respecter les gestes barrières en venant chez vous, je préfère donc rester prudente, pour le bien de tous. Dans de rares cas les cours pourrons se faire à domicile en respectant certaines mesures.

Les cours collectifs sur terrain seront disponibles à partir de la semaine du 11 mai. Il sera plus facile de respecter les gestes barrières sur terrain qu’en balade, et cela permettra de répondre aux besoins sociaux de vos chiens, tout en continuant leur éducation et vos apprentissages sur leur communication.

Pour les balades collectives, nous fonctionneront avec uniquement 1 humain pour 1 chien, dans les lieux les plus dégagés possibles. Les lieux exiguës nous empêcheront de respecter correctement les gestes barrières. La forêt de Larcay, les bords de Loire de Fondettes, la forêt de Bercé seront les seules balades effectuées pour le moment. Les balades collectives en ville, malheureusement démarrées juste avant le confinement et qui s’étaient très bien passées, n’auront plus lieux avant que la circulation du virus ne soit plus ou peu active.

Les balades où je passais prendre votre chien à domicile n’auront plus lieux pour le moment. Il serait trop compliqué, pour cette reprise qui sera probablement chargée, de gérer seule les déplacements pour la pension, les cours individuels et collectifs, les balades collectives. Je vous informerai dès que possible de leur reprise, cependant si le but était de répondre à leurs besoins sociaux je resterai disponible grâce aux balades collectives et cours collectifs.

Pour toutes les activités, les masques seront nécessaires et obligatoires, vous pouvez en trouver un peu partout, et certaines villes en proposent en distribution gratuite. Vous devrez vous munir de votre matériel et n’utiliser que votre matériel (longe et harnais ou collier pour vos chiens en extérieur).
Si vous avez le moindre doute sur la possibilité d’être atteint par le covid-19, je vous remercierai de nous en informer, afin de décaler l’activité ou de l’effectuer à distance, pour éviter toute propagation.

Les cours individuels extérieurs reprendront en forêt, et dans les lieux proches de votre domicile, en respectant toujours les gestes barrières et les autres usagers.

Je mettrai en ligne le planning des cours et balades prochainement sur le site. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis disponible dès maintenant, en cliquant par ici. A bientôt !

Reprise d'activité post confinement
Obligatoire pour les chiens catégorisés dans les lieux publics, et pour tous dans le train, le tram… Ne prenez pas une muselière qui ne permet pas au chien d’haleter, qui est trop serrée, trop fermée. Optez plutôt pour une muselière type basquerville, qui leur permet même de boire, disponible sur Zooplus.

Pour découvrir tous les articles sur l’éducation, le métier, et les conseils pour votre chien, cliquez ici ! Retrouvez aussi plein de conseils régulièrement sur nos réseaux sociaux.