Mon conjoint, Maxime Le Noë, vous propose ses services de pension. Une pension familiale, avec une balade journalière, et deux espaces totalement dédiés aux chiens.

Pour en savoir plus, visitez son site :  pensioncaninelibre.fr

Pour sensibiliser à une meilleure approche des chiens, et une meilleure compréhension de leurs signaux, nous avons créé ce site :

ignorez-moi.com

Il s’adresse à tous, gardiens de chiens, phobiques, cyclistes et joggeurs, parents et enfants.

N’hésitez pas à le visiter ou à le partager pour prévenir tout accident !

Afin de vous aider à trouver un éducateur canin de confiance, nous avons créé une carte en référençant plusieurs. Chaque éducateur souhaitant figurer sur cette carte a accepté et validé les conditions suivantes.

 

1) Respecter le chien, physiquement et mentalement : pas d’utilisation d’outils coercitifs, de violences physiques ou verbales, ou de conditionnement excessif. Préférer offrir des choix et les accompagner plutôt que forcer, demander plutôt qu’exiger et hurler, apprendre à comprendre, répondre aux besoins et s’adapter avant d’offrir des solutions. 

2) Respecter l’autre : on ne lâche pas un chien agressif sur les autres humains ou chiens, on l’accompagne et on s’aide des outils nécessaires pour l’aider à ne plus l’être avant de lui offrir une liberté totale. On préviens les usagers si on est avec un chien difficile, on n’insulte pas quelqu’un qui a peur si un chien lui aboie dessus mais on s’excuse (par exemple), et surtout on fait tout pour que ça n’arrive pas en amont.

3) Respect des clients et collègues : en acceptant de faire partie de cette carte de recommandation, vous vous engagez à faire preuve de bienveillance dans toutes vos communications. On opte pour un discours bienveillant et encourageant avant tout. 

4) Continuer à se former et s’informer : rester ouvert tant aux idées divergentes qu’aux nouvelles sur le comportement et la santé canine.

5) Intégrer la carte à son site, ou un lien de redirection : pour offrir de la visibilité à une communauté d’éducateurs canins bienveillants.

6) Etre déclaré et assuré : justifier d’un numéro de SIRET et de police d’assurance responsabilité civile.

7) Suppression de la carte : toute personne qui ne respecte pas cette charte, ou qui recevrait plusieurs retours négatifs anormaux sera supprimée sans préavis, et en sera informée.

 

Oanell, la créatrice de tetesdetruffe.fr a effectué un travail de journaliste incroyable. Elle a créé ce site dans le but de mettre à disposition toutes les informations de base sur nos compagnons canins. Tout ce dont on devrait disposer avant toute adoption, ou ce qu’il faut pour mieux les comprendre et les éduquer au quotidien, s’y trouvera bientôt. 

Allez voir, il est régulièrement enrichis d’articles et même d’interview de professionnels du milieu !

Emilie André propose du shiatsu et des communications animales. Elles peut s’occuper des chiens comme des chevaux !

Le shiatsu se base sur les fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise. Il vise à rééquilibrer l’énergie du corps, réduire le stress, soulager certaines pathologies ou problèmes de comportement. Cela peut être un très bon complément à une éducation ou une rééducation canine ! Elle intervient à Tours mais peut aussi se déplacer dans les régions limitrophes.

Pour l’avoir rencontrée avec sa chienne Opale, je ne peux que vous la recommander. Elle saura écouter et respecter votre chien.

Pour en savoir plus, visitez son site en cliquant ici.

Amandine est une comportementaliste félin et cat-sitter professionnelle. Elle peut vous aider à aménager votre logement pour que votre chat s’y sente bien, et vous aider à faire évoluer des problèmes de comportement. En plus elle sera disponible pour s’occuper de vos chats en votre absence ! 

Elle intervient aux alentours de Tours.

Pour en savoir plus, c’est par ici : Chatypique.fr

Facebook
Instagram